• DIY • PIKACHU en origami ^.^!

DSCF5064 copie.jpg

Coucou les petits cupcakes, oui je suis d’une humeur un peu kawaï ces temps-si alors je vous est préparer un petit Do It Yourself Très kawaï, trop mimi et très très facile à faire.

Pour faire un Pikachu en origami digne de ce nom, il vous faudra :

  • Un papier carré
  • Un markeur
  • Un stylo rouge
  • Un stylo noir
  • Et du souffle (oui oui du souffle…)

Moi j’ai décidé de prendre un papier rose pour faire une pikachette ou pikacheuse.

  1. Commencez par plier votre feuille en deux bord à bord.

DSCF5027 copie

2. Puis pliez votre pliage en deux dans le sens de la longueur.

DSCF5031 copie

3. Dépliez…

DSCF5028 copie

4. …Puis en suivant votre pliage pliez de façon à former un triangle (comme ci-dessous).

DSCF5032 copie

5. Faites pareil de l’autre coté puis dépliez.

DSCF5033 copie

6. Dessinez des yeux, des babines, un nez et des petites joues rouges, au milieu de votre feuille au stylo.

DSCF5035 copie

7. Coloriez, à l’aide de votre markeur les coins du haut de votre feuille.

DSCF5036 copie

DSCF5040 copie

8. Repliez votre feuille comme ceci :

DSCF5042 copie

9.  Rabattez les coins noir, perpendiculairement, vers le bas.

DSCF5043 copie

10. Faites pareil de l’autre côté…

DSCF5044

11.  …puis pliez les coins latéraux vers le centre (à peu près ^-^)

DSCF5045 copie

12. Retournez le pliage et recommencez l’opération puis rabattez les bouts noirs vers l’extérieurs.

DSCF5046 copie

Cela devrait donner ça :

DSCF5047

13. Retournez votre pliage et rabattez les coins du bas vers le haut.

DSCF5049 copie

14. Pliez ensuite suivant la photos ci-dessous…

DSCF5050

15. Puis rentrez les languettes centrales dans les languette latérales.

DSCF5051 copie

DSCF5053 copie

16. Pliez les cotés non pliés vers le centre de façon à former un carré rose.

DSCF5054 copieDSCF5055 copie

17. Dépliez puis repliez dans l’autre sens puis redépliez.

DSCF5056 copie

18. Décollez les différentes feuille de façon à obtenir ceci :

DSCF5057 copie

DSCF5058 copie

DSCF5059 copie

19. Dernière étape soufflez dans le petit trou.

DSCF5061

20. Modelez un peu votre pliage pour que cela vous donne un cube et voilà c’est hyper facile à faire et n’est-pas trop mignon?

DSCF5063 copieDSCF5016

Je vous donne la video ou j’ai trouvé ce magnifique tuto:

J’espère que mes photos et mes explications fusent assez clairs.

Je vous dis à bientôt pour un prochaine article. (^O^)

DAF.gif

Madame la pie

 

