• DIY • tee-shirt imprimé Gravity falls

 

OXl0zDc.jpg

Coucou tout le monde, aujourd’hui j’ai décidé de faire un article DIY, sur comment personnalisé son t-shirt avec de la peinture acrylique. Alors voilà ! C’est parti…

Alors je me suis demandé comment personnalisé un t-shirt basique avec un dessin ou motif sans papiers repassables ( je ne sais plus le nom exacte) et j’ai découvert que avec de la peinture acrylique basique (qui sert normalement pour le dessin sur papier) pouvait tout à fait faire l’affaire. Donc aujourd’hui je ferai avec ça…

  1. Alors tout d’abord je choisit l’image que je veux mettre sur mon t-shirt. Moi, j’ai choisit la  »méchante pyramide  » de gravity falls mais vous pouvez prendre n’importe quelle image, du moment qu’elle est assez simple, pour vous, à découper. Puis imprimé là le nombre d’exemplaires selon le nombre de couleurs. Nous allons réaliser un pochoir.

 

DSCF55197 copie.jpg
DSCF5593 copie
DSCF5597 copie

2. Découper votre feuille donc de façon à avoir la forme du pochoir. Soyez précise et minutieuse !

DSCF5599 copieDSCF5604 copieDSCF5600 copieDSCF5601 copie

3. Ensuite, il vous faudra évidemment un t-shirt, un support à mettre dans le t-shirt au cas où la peinture traverserai le tissu,  de vos / votre pochoir(s) et d’une colle en stick.

DSCF5606 copie

4. Collez votre pochoir sur votre t-shirt (la colle s’en va au lavage) en veillant bien à ce que le pochoir soit bien centré et bien droit.

DSCF5607 copie

5. Puis, tout simplement, peignez avec votre peinture et votre pinceau (waw c’est tellement original) en tapotant et mettant peu de peinture quiet à repasser plusieurs fois sur le mêmes endroit.

DSCF5610 copieDSCF5609 copie

Pour ma part, j’ai changé de pochoir ( le premier pour les couleurs puis, par dessus, le deuxième pochoir pour les trait en noir).

DSCF5611 copieDSCF5612 copie

6. Laissez sécher…

DSCF5614 copie

7. … Décollez, doucement, le pochoir.

DSCF5616 copieDSCF5617 copie

8. Et voilà, c’est fini !

DSCF5619 copieDSCF5618 copie

Il vous suffis juste de repassez, en n’oubliant pas de mettre un tissus entre le fer et votre t-shirt.

DSCF5620 copie

J’espère que vous avez aimer ce petit Do It Yourself et je vous dit à bientôt pour un nouvel article 😀

Mme la pie

